Ceci est un avertissement:

Horaire durant les travaux: La Maison demeure ouverte avec un horaire modifié et la programmation est maintenue. Consultez l'horaire ici.

Soirée littéraire de l'Afeas

Vendredi 13 juin 2025

  • 18h30
  • Scène littéraire

Le 13 juin 2025

Soirée littéraire de l'Afeas

Gratuit

Pour une première fois, l'Afeas présente une soirée multigénérationnelle à la Maison de la littérature!

Six autrices membres de l'Association féministe d'éducation et d'action sociale (Afeas), ainsi que des membres de la Maison des Jeunes (MDJ), convient le public à une soirée de lecture abordant différents thèmes sociaux, dont le féminisme, sous plusieurs angles. Les lectures provenant de publications récentes sont suivies d'un échange avec le public.

Avec Monique Côté, Rosa Desroches, Anita Fontaine, Nour Sayem, Hortensia Rocha Siles et France Vallée, ainsi que trois jeunes de la MDJ accompagné.e.s de deux animatrices de la MDJ

Animation: Jade Bilodeau de la MDJ

En collaboration avec le Groupe le plaisir d'écrire de l'Ancienne-Lorette et la Maison des Jeunes de l'Ancienne-Lorette

L'Association féminine d'éducation et d'action sociale (Afeas) défend les intérêts des femmes québécoises et canadiennes auprès de diverses instances comme les gouvernements, les conseils municipaux et les institutions publiques et parapubliques. Depuis plus de 50 ans, l'Afeas de L'Ancienne-Lorette a participé aux grands débats sociaux qui ont mené à plusieurs réalisations, entre autres dans le domaine de la violence, du travail invisible, de l'accès aux soins de santé, du droit familial, de la sécurité de la vieillesse et du statut des femmes collaboratrices en entreprise.

Vendredi 13 juin 2025

  • 18h30
  • Scène littéraire

Partenaire(s)

À découvrir également

Suggestions du Salon