Ceci est un avertissement:

La Maison de la littérature est actuellement fermée, incluant la chute à documents, et ce, jusqu'au 26 juin inclusivement.

La  programmation de la scène littéraire est maintenue. La Maison ouvrira 45 minutes avant chaque activité. 

Pour plus d’information : www.bibliothequedequebec.qc.ca

Planifier votre visite

Avis important

La Maison de la littérature est actuellement fermée incluant la chute à documents, et ce, jusqu'au 26 juin inclusivement. Toutefois, la  programmation de la scène littéraire est maintenue. La Maison ouvre ses portes 45 minutes avant chaque activité et seul l'espace de la scène littéraire est accessible.

Pour plus d’information sur les services de la Bibliothèque de Québec, consultez le site Web.

Merci de votre compréhension.

Horaire régulier

  • Mardi au vendredi : 10 h à 20 h
  • Samedi : 10 h à 19 h
  • Dimanche : 10 h à 17 h
  • Lundi : fermé

La Maison de la littérature est ouverte en dehors des heures d'ouverture régulières lors des spectacles et activités.


Choisir le transport en commun et le transport actif

Autobus

Pour vous rendre à la Maison de la littérature, optez pour le bus! Le secteur du Vieux Québec est très bien desservi par le Réseau de transport de la Capitale. Les parcours Métrobus 800, 801, 807 et 11 vous permettent de vous rendre à destination en évitant le tracas du stationnement.

Cliquez ici pour trouver le parcours le mieux adapté à vos déplacements.

Vous n'habitez à proximité d’un parcours? Plusieurs stationnements incitatifs et Parc-O-Bus vous permettent de laisser votre voiture à proximité du réseau, afin de monter à bord d’un bus. Découvrez où se trouvent les stationnements incitatifs et Parc-O-Bus du RTC en cliquant ici.

Vélo

Un support à vélos est disponible près de l'entrée du 39, rue Sainte-Angèle ainsi qu'au 40 rue Sainte-Stanislas. Plusieurs bornes àVélo sont également facilement accessible depuis la Maison de la littérature.

Stations àVélo à proximité : Place d'Youville, Parc de l'Esplanade, Hôtel de ville, Château Frontenac et Parc Montmorency

Trouver une station àVélo.

Stations à proximité : Place d'Youville, Parc de l'Esplanade, Hôtel de ville, Château Frontenac et Parc Montmorency


Stationnements à proximité

Consultez la liste des principaux parcs de stationnement publics.

Notez que durant la saison estivale, la rue Saint-Jean est piétonne entre la rue D’Auteuil et la côte du Palais. Pour plus d’information, consultez l’horaire des rues piétonnes.


Accessibilité

L’édifice est entièrement équipé pour les personnes à mobilité réduite. Les salles principales sont accessibles en fauteuil roulant via l’entrée qui se trouve au 39, rue Sainte-Angèle.

La Maison de la littérature est fière d’accepter la Carte accompagnement loisir (CAL), laquelle accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur.trice d’une personne handicapée lors des spectacles.

La Maison possède quelques casques d’écoute pour malentendant.e.s, prêtés gratuitement au comptoir d’accueil.

Remarque : durant la saison estivale, la rue Saint-Jean est piétonne entre la rue D’Auteuil et la côte du Palais. Vous pouvez accéder à la rue Sainte-Angèle en empruntant la rue McMahon. Pour plus d’information, consultez l’horaire des rues piétonnes.