Ceci est un avertissement:

En raison de la grève du personnel syndiqué de la Bibliothèque de Québec, la Maison de la littérature est actuellement fermée, incluant la chute à documents.

La  programmation de la scène littéraire est maintenue. La Maison ouvrira 45 minutes avant chaque activité. 

Pour plus d’information : www.bibliothequedequebec.qc.ca

Objets de collection

Découvrez nos objets de collection

Ces objets inspirantspratiques et écoresponsables  ont été choisis et produits avec soin par l'équipe. Le bénéfice des ventes a pour but de soutenir la mission de la Maison de la littérature et sa programmation.

Vous trouverez nos objets de collection en vente à l'accueil de la Maison de la littérature.

Merci!

Bougie

La bougie Lueurs x Maison de la littérature ravive l’atmosphère par ses notes fraîches et rayonnantes d’épinette noire, un conifère reconnu en aromathérapie pour augmenter le niveau d'énergie et de créativité.

Fabriquée par Lueurs, un atelier du quartier Saint-Roch à Québec, chaque bougie est coulée à la main, faite uniquement de cire de soya naturelle,  une ressource biodégradable et renouvelable, et d’huiles essentielles.

  • alliée de rêve pour la Maison poétique
  • 6 oz
  • mèche de coton
  • 28 heures de durée

28 $

Étui

Une pochette polyvalente tant pour vos crayons, que pour votre matériel électronique, vos cosmétiques ou vos aiguilles à tricoter!  

Conçu au Canada et imprimé à Montréal par Zaco, une entreprise québécoise fondée en 2001. Investie dans sa communauté, elle s'affaire à fournir des objets écoresponsables et faits localement dans la plupart des cas.

  • complice idéal pour la Maison bibliophile
  • fait en polyurétane avec une fermeture éclair
  • mesure 4 x 9 pouces

15 $

Chaussettes

Des chaussettes confortables, distinctives et non-genrées qui apportent une touche d’originalité à vos tenues tout en apportant du confort à vos pieds toute la journée! 

Conçues à Montréal par Kotmo, une compagnie certifiée B Corp et reconnue depuis 2014 pour son innovation et ses impacts environnementaux et sociaux. Les chaussettes sont fabriquées majoritairement en coton pour laisser les pieds respirer, avec une hauteur à mi-mollet pour plus de support.

  • accessoire parfait pour la Maison pétillante
  • coton 82% /polyamid 15% / spandex 3%. 
  • taille universelle : Femmes: 6 - 12 | Homme: 6 - 11
  • sans couture apparente
  • technologie de renfort au niveau du talon et de l'arche de pied

17 $

Autocollant

Autocollant vinyle résistant à l'eau pour personnaliser vos objets favoris. Imprimé au Québec par la compagnie Stickers Québec.

  • 3 pouces de large

3 $

Carte postale

Carte en papier recyclé avec une illustration unique; prête à être envoyée aux personnes chères. Imprimée à Québec par la compagnie Les Copies de la Capitale.

2,30 $

L'illustrateur

Anthony Charbonneau Grenier est un auteur, illustrateur et travailleur culturel de la Ville de Québec. Ses mots et ses images se retrouvent dans plusieurs publications, au Québec comme à l’international. Impliqué dans de nombreux événements en lien avec la littérature et les arts visuels (lectures, spectacles, vidéopoésie, expositions, installations, concerts dessinés), il enseigne également la bande dessinée à la Maison des métiers d'art de Québec (MMAQ) et anime fréquemment des ateliers dans les écoles.

Photo : Pierre Barellon


Souvenirs de l'édition 2023 du festival Québec en toutes lettres

Sac réutilisable

nous sommes plusieurs avec un surplus de mémoire à rêver 
- Nicole Brossard

Les sacs  du festival Québec en toutes lettres illustrés du magnifique vers de Nicole Brossard sont encore disponibles. C'est une manière facile de glisser un peu de poésie dans la vie de tous les jours!

  • fait en coton, au Québec

25 $ taxes incluses

Carnet de notes

Découvrez le carnet de note du festival Québec en toutes lettres orné du vers de Nicole Brossard. Les pages de couverture contiennent des graines de fleurs sauvages. Une fois le carnet rempli, il suffit de le planter pour que les mots germent! 

  • fait au Québec

13 $ taxes incluses 


Les indémodables de la Maison

Certain.e.s diront que c'est vintage, d'autres que ce sont des classiques. Assurément, ces objets sont des indémodables pour apporter un peu de la Maison chez soi.

Stylo, 1,15 $

Crayon de bois, 0,58 $

Macaron, 1,15 $

Coffret de cartes postales, 5,75 $