Ceci est un avertissement:

En raison de la grève du personnel syndiqué de la Bibliothèque de Québec, la Maison de la littérature est actuellement fermée, incluant la chute à documents.

La  programmation de la scène littéraire est maintenue. La Maison ouvrira 45 minutes avant chaque activité. 

Pour plus d’information : www.bibliothequedequebec.qc.ca

COMPLET | Les grandes rencontres de l'ICQ : Simon Boulerice

Mardi 12 décembre 2023

  • 17h00
  • Espace bibliothèque, Maison de la littérature

Le 12 décembre 2023

COMPLET | Les grandes rencontres de l'ICQ : Simon Boulerice

Gratuit sur réservation

Si l'entretien affiche complet, des places debout seront attribuées le jour même à la porte quelques minutes avant l'événement.

La série Les grandes rencontres de L'ICQ accueillent des artistes de renommée, ayant marqué le paysage culturel. Le public est invité à plonger dans la vie et l'œuvre d'auteurs et d'autrices d'ici et de l'international au travers d'entretiens humains aux discussions parfois engagées, parfois touchantes et toujours fascinantes.

Découvrez l'univers de Simon Boulerice en compagnie de l'animatrice Anne-Josée Cameron.

Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. Codirecteur artistique de l’Arrière Scène et chroniqueur radio et télé, il navigue entre le jeu, la mise en scène, mais surtout l’écriture. Il écrit du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. Parmi sa quarantaine de titres, il est l’auteur des célébrés Simon a toujours aimé danser, Martine à la plage, Javotte, Edgar Paillettes, PIG, Les garçons courent plus vite, Florence et Léon, L’enfant mascara et Géolocaliser l'amour. Ses œuvres, traduites en sept langues, ont été nommées, notamment, aux Prix littéraires du Gouverneur général, aux Prix des libraires et aux Prix de la critique.

Un service d’animation jeunesse est offert durant les entretiens pour les parents qui désirent y assister en toute quiétude. Cette place ne donne pas accès à l'entretien, mais à la zone jeunesse. Dès 4 ans. (Places limitées, sur réservation)

Mardi 12 décembre 2023

  • 17h00
  • Espace bibliothèque, Maison de la littérature

À découvrir également

Suggestions du Salon