Ceci est un avertissement:

En raison de la grève du personnel syndiqué de la Bibliothèque de Québec, la Maison de la littérature est actuellement fermée, incluant la chute à documents.

La  programmation de la scène littéraire est maintenue. La Maison ouvrira 45 minutes avant chaque activité. 

Pour plus d’information : www.bibliothequedequebec.qc.ca

Grande rencontre avec Kim Thúy
Production de la Maison

Grande rencontre avec Kim Thúy

Les grandes rencontres de L’ICQ

1:28:00

Dans le cadre de la série Les grandes rencontres de L’ICQ, l’autrice Kim Thúy s’entretient avec Diane Martin.

Le premier livre de l’écrivaine, Ru, publié en 2009 chez Libre Expression, connaît un succès fulgurant dès sa sortie. Composé de très courts récits autobiographiques liés comme dans une ritournelle, ce best-seller au Québec et en France remporte de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux prix du Gouverneur général du Canada 2010 et le grand prix RTL-Lire 2010 du Salon du livre de Paris. 

Au total, Kim Thúy compte huit publications – dont mãn, Vi et Le secret des Vietnamiennes – ou collaborations littéraires qui lui ont valu de nombreuses distinctions. Elle a été notamment l’une des quatre finalistes du Nobel Alternatif en 2018 en plus d'être nommée Compagne des arts et des lettres du Québec en 2019. Ses livres, dont les ventes montent à plus de 730 000 copies partout dans le monde, sont traduits en 29 langues et publiés dans 39 pays et territoires. Kim Thúy vit à Montréal et se consacre à l’écriture.

Photo : Nadia Morin