Retour à la programmation

Jeudi 3 mars 2022

Spectacles et événements

twitch.tv/hell_frank


20 h 00
Gratuit
Accès Libre
Un premier événement sur Twitch : une promenade interactive!

La Maison de la littérature a invité François Lafond, alias Hell_Frank, à explorer l’œuvre littéraire hypermédiatique Constellations, en compagnie d’Éric LeBlanc. Des histoires illustrées et des œuvres audios dévoileront des univers secrets qui illumineront leur parcours au cœur de la nuit.

 

Rendez-vous sur https://www.twitch.tv/hell_frank

 

Le public sera invité à interagir avec les animateurs par le clavardage en direct. La diffusion en direct sera accessible pour toutes et tous. Avoir un compte Twitch sera requis pour participer au clavardage.

 

Constellations 
Idéation, direction artistique et littéraire : Isabelle Forest
Assistance à la direction artistique et littéraire : Anthony Charbonneau Grenier
Textes et contes : Alain Beaulieu, Mireille Gagné, Jacques Hébert, Marie-Renée Lavoie, Lux, Anne-Julie Royer, Maude Poissant, Isabelle Saint-Loup, Félix Villeneuve
Illustrations : Paul Bordeleau, Nadia Morin, Estée Preda
Interprétation : Jacques Hébert, Valérie Laroche, Marianne Marceau, Lucien Ratio
Conception sonore : Millimetrik
Conception Web : Mambo Mambo

François Lafond, alias @Hell_Frank :
Diffuseur reconnu sur Twitch comme étant l’historien-gameur du Québec. En alliant ses deux passions pour l'histoire et les jeux vidéo, il propose des diffusions en direct variées dont le but est d'enseigner l'histoire auprès du grand public. Via les jeux vidéo, les podcasts, les revues d'actualité et les quiz, ses diffusions sont un excellent moyen d'apprendre l'histoire tout en s'amusant.

Éric LeBlanc, auteur et artiste multidisciplinaire :
Sa pratique d’écriture s’intéresse surtout aux relations entre le queer, le polyamour et la culture pop. En 2021, il a publié dans les collectifs Self-Care (Hamac) et Le besoin fou de l’autre (Atelier 10), en plus de présenter un extrait de son texte théâtral Compersion, ou Cyrano de Limoilou au festival du Jamais Lu. Son premier recueil de fictions, Le bleu des garçons, est sorti chez Hamac en 2020. Deux fois finaliste au Prix de la création Radio-Canada (Nouvelle 2020, Poésie 2016), on a aussi pu le voir sur les scènes de plusieurs festivals littéraires (Québec en toutes lettres, Mois de la poésie, Off-FPTR, Festival de poésie de Montréal). Avec son duo d’artistes Atwood, il a copiloté le projet photo multidisciplinaire Foule lors de sa résidence en arts visuels au théâtre La Bordée en 2020-2021. (Photo : Hélène Bouffard)