Retour à la programmation

Mardi 19 avril 2022

Spectacles et événements

Scène littéraire


20 h 00
6 $
Achetez
Slam de poésie

Un slam de poésie, c’est une partie de plaisir où les mots, la voix, la bouche et le rythme nous réservent des surprises.

 

Chaque mois, près d’une dizaine de slameuses et slameurs (artistes de la parole, toutes disciplines confondues) se démènent pour gagner la faveur du public dans une compétition amicale. Chacun.e n’a que trois minutes pour présenter le texte dont elle ou il est l’autrice ou l’auteur (sans avoir recours à aucun accessoire, costume ou instrument de musique) et séduire un jury formé de cinq personnes choisies au hasard dans l’assistance.

 

Une partie se déroule en deux manches : la slameuse ou le slameur qui obtient le meilleur pointage au cumul des deux manches remporte la victoire. Chaque partie est unique puisque la compétition implique chaque fois des slameuses, slameurs et textes différents. Dans un slam de poésie, c’est le public qui ressort gagnant!

 

Slammestre : André Marceau

 

La soirée débutera avec un micro ouvert. Inscription à l’entrée (19h30). La durée des prestations est limitée à 3 minutes. Le micro ouvert est la tribune idéale pour vous faire connaître et, éventuellement, participer à une joute.

 

Avis important : Le masque doit être porté en tout temps lors de l'événement.

 

Si vous avez réservé votre place, mais que vous ne pourrez finalement pas vous présenter, merci de nous en aviser à info@maisondelalitterature.qc.ca ou au 418 641-6797, poste 3 afin que nous puissions offrir cette place à quelqu’un d’autre.

 

Le Slam de poésie, à Québec, est présenté par SLAM cap et le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec la Maison de la littérature, et bénéficie de l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que de la Ville de Québec.



      



 

(Visuel : André Marceau)