Retour à la programmation

Mardi 19 décembre 2017

Spectacles et événements

Scène littéraire


20 h 00
6 $
À la porte
Slam de poésie

Un slam de poésie, c’est une partie de plaisir où les mots, la voix, la bouche et le rythme nous réservent des surprises.

 

Chaque mois, près d’une dizaine de slameurs (des artistes de la parole, toutes disciplines confondues) se démènent pour gagner la faveur du public dans une compétition amicale. Chacun n’a que trois minutes pour présenter le texte dont il est l’auteur (sans avoir recours à aucun accessoire, costume ou instrument de musique) et séduire un jury formé de cinq personnes choisies au hasard dans l’assistance.

 

Une partie se déroule en deux manches : le slameur qui obtient le meilleur pointage au cumul des deux manches remporte la victoire. Chaque partie est unique puisque la compétition implique chaque fois des slameurs et des textes différents. Dans un slam de poésie, c’est le public qui ressort gagnant!

 

Slammestre : André Marceau; juge de ligne : Louis Desruisseaux; ponctuation musicale : DJ Raph Towel.  


Présenté en collaboration avec SLAM cap, présentateur officiel à Québec du Slam de poésie de la Ligue québécoise de Slam (LiQS).


      



 

Crédit visuel : André Marceau