Cette table ronde a été enregistrée devant public à la Maison de la littérature le 15 novembre 2024, dans le cadre du 13e Salon du livre des Premières Nations.
Sylvie Nicolas s’entretient avec trois jeunes femmes qui publient un premier livre pour la jeunesse. Comment ce désir d’écrire pour les jeunes est-il né? Quel a été l’élément déclencheur de leur écriture? Leur projet est-il inspiré d’une expérience, d’une urgence, d’une réflexion? Quand on est soi-même Autochtone, écrit-on des histoires qu’on aurait aimé lire, enfant? Trois voix émergentes en littérature jeunesse, trois façons de voir le monde à hauteur d’enfant. Avec Océane Kitura Bohémier-Tootoo, Valérie Richer O’Bomsawin et Joannie Gill, animée par Sylvie Nicolas.
Cette activité a été présentée en codiffusion par Kwahiatonhk! et la Maison de la littérature dans le cadre du 13e Salon du livre des Premières Nations, une présentation de TELUS. Réalisée par Kwahiatonhk!, l’édition 2024 a été rendue possible grâce à l’appui financier des partenaires suivants : le CN, Innergex Énergie Renouvelable, OHWIHSTA’, Hydro-Québec, la Caisse Desjardins de Wendake, OKT Law, le Conseil des arts du Canada, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la SODEC, la Ville de Québec et Wendake.