La table est mise pour souffler les 10 chandelles de la Maison de la littérature avec un banquet de contes revisités et rehaussés d’improvisation! L’équipe d’Impro contée vous a préparé un festin d’histoires agrémenté de surprises. Le menu n’est pas encore connu, car seule Ève Dufour-Savard, maître de jeu —qui pour un soir deviendra maître d’hôtel— pourra en tirer les ficelles. Comme un bouquet garni, cette fête enivrante donnera à tous et toutes l’envie de chanter en chœur: «C’est notre tour de nous laisser parler d’amour».
À propos de l’Impro contée
Les cinq acolytes retournent les contes sous toutes leurs coutures pour trouver la maille à l’envers. On y cherche la brèche à travers laquelle regarder l’histoire, le personnage ou le décor pour voir les contes sous un nouveau jour.
Au fil des défis, des interventions du public, de celle qui mène le jeu et des autres membres de l’équipe, le conte est redécouvert sous l’angle de la spontanéité et des imaginaires à réexplorer.
Maître de jeu: Ève Dufour-Savard
Équipe: Dominique Deslongchamps, Jacques Hébert, Marie-Hélène Vézina et Yolaine
Photos: Raymond Maillette (Dominique Deslongchamps), Marie-Josée Marcotte (Jacques Hébert), Maxence Croteau (Marie-Hélène Vézina), Jonathan Lambert (Yolaine) et Kath Langlois (Ève Dufour-Savard)