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Enseigner les littératures autochtones en contexte colonial

14:51
Par : Kwahiatonhk!

Dans cet épisode, Emilie Sarah Caravecchia, doctorante en littérature comparée à l’Université de Montréal et professeure au collège Montmorency, aborde les biais de la pratique pédagogique et l’importance de réfléchir à partir des contextes culturels, sociaux et historiques autochtones lorsque l’on enseigne les littératures des Premières Nations, des Métis ou des Inuits au cégep.

Les balados « Lire en relation » explorent différentes thématiques liées à l’étude et à l’enseignement des littératures autochtones. Cette série vous est offerte dans le cadre du 9e Salon du livre des Premières Nations, présenté par Innergex Énergie Renouvelable, la Caisse Desjardins de Wendake et Hydro-Québec. Une réalisation de Kwahiatonhk!, avec l’appui de l’Université de Régina, du CRSH, du Conseil des arts du Canada, du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec.

Recherche et narration : Emilie Sarah Caravecchia
Musique et montage : Marc Vallée
Coordination : Marie-Ève Bradette

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