Si la littérature autochtone est en plein essor au Québec depuis une dizaine d’années, les livres à la fois écrits et illustrés par des membres des Premières Nations demeuraient rares jusqu’à très récemment. Comment la publication influence-t-elle la démarche et le parcours artistique de jeunes artistes visuels autochtones? En quoi le milieu du livre bénéficie-t-il de leurs talents? Julie Collin s’entretient avec trois jeunes artistes des Premières Nations ayant récemment contribué à des ouvrages autochtones.
Avec Kaia’tanoron Dumoulin Bush, Valérie Laforce et Amélie Courtois
Animation: Julie Collin
Cette activité est présentée en codiffusion par Kwahiatonhk! et la Maison de la littérature dans le cadre du 14e Salon du livre des Premières Nations, une présentation d’Hydro-Québec. Réalisée par Kwahiatonhk!, l’édition 2025 est rendue possible grâce à l’appui financier des partenaires suivants: Desjardins, Innergex Énergie Renouvelable, OKT Law, WKND 91.9 FM, le Conseil des arts du Canada, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la SODEC, la Ville de Québec et l’Organisation internationale de la Francophonie.
Pour consulter la programmation officielle du Salon du livre des Premières Nations et découvrir les activités se déroulant dans d’autres lieux, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.