Retour à la programmation

Dimanche 29 juillet 2018

Spectacles et événements

Départ à la Maison de la littérature


10 h 30
20 $
Réservez
418 641-6797, poste 3
La Promenade des écrivains - Romans-fleuves : les sagas de Québec

Forte de ses 400 ans d'existence, la ville de Québec est le lieu incontournable des sagas historiques, qui ont représenté les grands chapitres de notre passé collectif : Nouvelle-France, immigration irlandaise, grands incendies, commerce portuaire, naissance des grands magasins, création des hôpitaux... Sur les traces de Suzanne Aubry (Fanette), Jean-Pierre Charland (Les Portes de Québec, Les folles années), Marie Laberge (Le goût du bonheur), Micheline Lachance(Lady Cartier, Le roman de Julie Papineau), Anne-Marie Sicotte (Les accoucheuses) et plusieurs autres, entrez dans les romans-fleuves de Québec, où les trames historiques sont prétextes à suivre les chemins de nos racines.

 

Ce parcours a été réalisé grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que de l'Entente de développement culturel de la Ville de Québec et du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

 

Départ : Maison de la littérature, 40, rue St-Stanislas, Québec

 

Depuis dix-huit ans, La Promenade des écrivains fait connaître le patrimoine littéraire de Québec, par des visites guidées où des textes d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui sont lus sur les lieux-mêmes qui les ont inspirés.

 

Photo : Marie-Claude Fortin