Retour à la programmation

Dimanche 23 avril

Spectacles et événements

Vieux-Québec


14 h 00
Gratuit
Accès Libre
Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

En octobre 1995, l’UNESCO proclamait le 23 avril Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Pour l’occasion, la Maison de la littérature, en collaboration avec l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), a réuni des auteurs de la région de Québec afin de former une escouade littéraire!

 

Repérez-les grâce à leurs flamboyants dossards, et assistez à leurs interventions poétiques au détour d’un café ou sur les trottoirs du Vieux-Québec. N’hésitez pas à leur demander le guide Destination lecture 2017, pour connaître tous les endroits où le livre s’achète, se prête, se lit, se partage et se fête!

 

L’écrivain Jean Désy, véritable amoureux des mots et de la langue, agira à titre de porte-parole pour cette activité locale. Notre chef de brigade sera accompagné de Virginie Francoeur, Normand Genois, Véronique Langlais, Thomas Langlois, Hélène Matte, Geneviève Morin, Sylvie Nicolas, Jacques Ouellet et Pascal Pico-Larouche.

 

*

 

Les activités qui se déroulent le 23 avril et la promotion qui entoure l’événement reçoivent le soutien financier du Fonds du livre du Canada de Patrimoine canadien, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du Conseil des arts du Canada. Nous tenons à les remercier pour leur appui essentiel à la tenue de cette fête du livre.