Retour à la programmation

Dimanche 20 novembre 2016

Spectacles et événements

Scène littéraire


15 h 00
GRATUIT
Réservez
418-641-6797
Hector et Anne

Qui saurait comment faire dialoguer deux poètes, s’ils ne parlent d’une même voix ni des mêmes choses? C’est la question que pose le spectacle interdisciplinaire Hector et Anne, par le truchement des cousins Hector de Saint-Denys Garneau et Anne Hébert, dans un collage d’extraits de poèmes tirés de leurs recueils. L’ébranché et la demoiselle de Sainte-Catherine s’y rencontrent et échangent. Les danseurs, les musiciens et les poètes se livrent à une prestation dans laquelle la danse et la figure de la danseuse jouent un rôle central.

 

Sur scène, les poètes Nathalie Watteyne et François Hébert, les danseurs Nicoletta Dolce et Isaac Savoie, ainsi que les musiciens Steve Grisé et Philippe Mius d’Entremont s’engagent dans un jeu complice et interdisciplinaire, fait de réciprocité.

 

Mise en scène et écriture scénique : Louis Guillemette
Choix des textes : François Hébert


Produit par le Festival de la poésie de Montréal en collaboration avec le collectif Quel Autre?, la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal, le Centre Anne-Hébert de l’Université de Sherbrooke et avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

 

                                    

 

 

 

Crédit : Lilia Bitar