Retour à la programmation

Jeudi 10 octobre 2019

Spectacles et événements

Scène littéraire


17 h 30
Gratuit
Accès Libre
De l'effondrement : récit d'un voyage sans avoir pris l'avion, avec l'autrice Marisol Drouin

Comment se prépare-t-on à écrire un roman sur l’effondrement? Au terme d’une résidence de six semaines à la Maison de la littérature, l’autrice Marisol Drouin vous convie dans son espace de réflexion et vous parle de ses lectures, de ses rencontres et du processus de recherche en amont de l’écriture. Un voyage sans empreinte carbone aux confins d’un monde en déroute.

Marisol Drouin est née en 1976 à Baie-Saint-Paul. Elle détient une maîtrise en création littéraire de l'Université Laval et un diplôme en écriture de long métrage de l'Institut national de l'image et du son. Elle a publié deux livres aux éditions La Peuplade, le roman Quai 31 et le récit Je ne sais pas penser ma mort. Elle vit à Montréal.

 



Marisol Drouin a été accueillie à la résidence d’écrivain.e.s de L’Institut Canadien de Québec dans la Maison de la littérature du 3 septembre au 13 octobre 2019. Elle est la troisième autrice professionnelle choisie pour la résidence québécoise d’écriture, après Daniel Canty (2018) et Maude Veilleux (2017).

 

Photo de l'autrice : Audrée Wilhelmy