Retour à la programmation

Mercredi 7 février

Rencontres et conférences

Scène littéraire ou salle polyvalente


19 h 00
Gratuit
Réservez
par courriel
Club de lecture du premier roman

Le Club de lecture du premier roman est un projet franco-québécois initié par le Festival du premier roman de Chambéry, la seule structure culturelle en France qui œuvre pour la découverte et la promotion de premiers romans francophones et européens par le biais de la lecture. Des milliers de lecteurs réunis en clubs répartis sur dix pays, lisent, échangent et débattent afin de choisir les primo-romanciers qui les ont le plus interpellés et les inviter au Festival Metropolis Bleu de Montréal et au Festival de Chambéry pour des rencontres, débats, spectacles, etc.

 

Les membres du club se réunissent à la Maison de la littérature, à 19 h, le 1er et le 3e mercredi de chaque mois pour lire ensemble les 10 premiers romans québécois sélectionnés. Après avoir échangé leurs impressions et débattu sur la qualité de l’écriture, les membres sont appelés à voter pour leurs coups de cœur.

 

La saison de lectures débute en octobre 2017 et se termine en mars 2018 par le moment des votes, durant lequel chaque club donne ses trois titres québécois favoris.

 

Le Club de lecture du premier roman est animé par Leïka Morin. Il est possible de s’inscrire en faisant parvenir le formulaire disponible ci-dessous à leika.morin@institutcanadien.qc.ca avant le dimanche 24 septembre 2017 à 23 h 59. Les places sont limitées. Les membres inscrits recevront une confirmation écrite par courriel.  

 

Formulaire d’inscription