Retour à la programmation

Samedi 9 décembre

Spectacles et événements

Scène littéraire


13 h 00
Gratuit pour les auteurs de la relève
Réservez
auprès du Jamais Lu info@jamaislu.com
Classe ouverte du Jamais Lu Québec

À quelles générations appartenons-nous? De quelle manière nous y inscrivons-nous? Alors que les discours sur les milléniaux et ses nombreuses définitions battent leur plein, quelles traces en percevons-nous dans notre théâtre?  

 

Au cours des trois premiers ateliers de cette série de quatre rencontres, Carole Fréchette et les participants de la classe de maître du Jamais Lu Québec ont abordé la construction collective de l'identité personnelle au théâtre.

 

Chaque participant a été appelé à lire un corpus d'œuvres choisies afin d'entamer les discussions. Par la suite, ils ont été invités à partager leurs écrits et à réfléchir à haute voix sur les problèmes rencontrés lors de l'écriture. Enfin, Carole Fréchette leur a suggéré quelques exercices d'écriture dramatique afin d'éprouver par la pratique les questions soulevées en groupe.

 

Lors de ce quatrième et dernier atelier, qui est ouvert au public, les participants liront des extraits des textes qu’ils auront composés dans le cadre de la classe de maître. Les lectures seront suivie d’une discussion avec le public.

 

Présenté par le Jamais Lu Québec, avec le soutien de Première Ovation Arts littéraires