Écrire. Lire. Vivre.

La maison

À propos

English

La Maison

Une Maison pour écrire, lire et vivre la littérature!

En Primeur

Festif

29

SEP

9

OCT

Festival Québec en toutes lettres, une édition noire| Du 29 septembre au 9 octobre

Cette édition noire propose cinquante activités qui, à l’image du polar, construisent un miroir fragmenté de l’humanité. Les premiers jours du festival sont consacrés surtout à des primeurs en lien avec la noirceur de la condition humaine. Dans la seconde semaine, le festival offre un concentré du polar francophone, le Québec en tête.

À la Maison de la littérature et dans plusieurs autres lieux
17 h 00
0 $ à 20 $

Spectacles et événements

20

SEP

30

OCT

Mementos | Exposition d'Odette Théberge | du 20 septembre au 30 octobre

L’autodafé est une protestation. Au cours de l’histoire, cet acte a été utilisé pour protester, pour censurer, pour bannir, faire table rase des liens du passé. Dans la société actuelle aussi on détruit les livres.

Espace d'exposition
17 h 00
Gratuit

Actualités

La promenade des écrivains

De Jacques Ferron à Chrystine Brouillet, Québec a inspiré bien des gens de plume. Faire découvrir différents quartiers de Québec, leur vie, leur âme, sous un angle différent, celui de la prose et de la poésie, tel est le but de Marie-Ève Sévigny.

Une édition NOIRE pour y voir CLAIR…

La 7e édition de Québec en toutes lettres approche à grands pas. Pour l’équipe de la Maison de la littérature, pour L’Institut Canadien de Québec, c’est le début d’une nouvelle saison littéraire.

Nouvelle littéraire

Mathieu Arsenault et Christian Lapointe en résidence à la Maison de la littérature

Jusqu’au 19 août, le studio de création de la Maison de la littérature reçoit Mathieu Arsenault et Christian Lapointe. Ils travaillent ensemble pour porter à la scène «La vie littéraire». Le spectacle, produit par Rhizome littérature vivante, sera présenté en mars prochain, sur la scène de la Maison de la littérature.