Écrire. Lire. Vivre.

La maison

À propos

English

La Maison

Une Maison pour écrire, lire et vivre la littérature!

En Primeur

Spectacles et événements

12

FÉV

Territoires de tous les mondes

De l’intime au géographique, l’espace se déploie en confettis de romans, essais et poésie dans cette lecture commandée par BAnQ à Véronique Côté

Scène littéraire
20 h 00
15 $

Rencontres et conférences

13

FÉV

Brunch littéraire des GG

On savoure café, croissants et la crème de la littérature lors de ce brunch en compagnie des lauréats 2015 des Prix littéraires du Gouverneur général.

Espace bibliothèque et scène littéraire
11 h 00
15 $ - 5 $ enfants

Actualités

Martine Latulippe et Mélissa Verreault vous souhaitent la bienvenue

« À ceux qui cherchent sans jamais trouver, aux exilés du cœur, aux fous qui ne le sont pas, aux jeunes qui se sentent vieux, aux rêveurs sans but, aux écrivains sans toit ; à ceux qui aiment sans retour, aux autres qui attendent toujours le bon moment : bienvenue à la maison. »

Dévoilement de la programmation : des médias conquis

Depuis son ouverture, le 8 octobre dernier, la Maison de la littérature reçoit un accueil extraordinaire du milieu littéraire, du quartier, du public d’ici et des visiteurs qui traversent le Vieux-Québec. Les gens ont vite réalisé que cette Maison est la leur ! Galvanisée par cet accueil, la Maison offrira plus de 60 rendez-vous littéraires au cours des prochains mois.

Nouvelle littéraire

Appels de projets

Gestionnaire du volet Arts littéraires de Première Ovation, L’Institut Canadien de Québec lance un appel de projets pour trois des programmes offerts par la mesure ainsi qu’un appel de candidatures visant à mettre à jour sa banque de mentors pour le programme de mentorat.