Écrire. Lire. Vivre.

La maison

À propos

English

La Maison

Une Maison pour écrire, lire et vivre la littérature!

En Primeur

Spectacles et événements

27

JUI

2

SEP

Cinéma... comme à la Maison | Du 27 juin au 2 septembre

La Maison vous invite à découvrir des films mettant en valeur le Québec, son histoire et sa littérature en vue de la 8e édition du festival Québec en toutes lettres : Écrire Québec. Les projections gratuites ont lieu les mardis, jeudis et samedis à 15 h sur la scène littéraire.

Scène littéraire
15 h 00
Gratuit

Spectacles et événements

25

SEP

L’une et l’autre | La Grande Sophie et Delphine de Vigan

La Grande Sophie a enregistré sept albums et a été récompensée deux fois aux Victoires de la Musique. Delphine de Vigan est l’auteure de sept romans dont Rien ne s’oppose à la nuit. Dans L’une et l’autre, les deux femmes mêlent leurs univers le temps d’un spectacle. Cette lecture musicale s’inscrit dans la programmation hors les murs de la Maison de la littérature.

Théâtre Petit Champlain
20 h 00
38 $

Actualités

I.O. – Écrire à l’ère numérique

Elle s’appelle Audrey ; elle préfère Roseval. Il s’appelle Ricardo ; il est surtout Patte-de-loup. Près de Québec et à Nantes, chacun vit sur son île. Ils ont une chose en commun : L’Opale.

Des voix nouvelles

Le mardi 6 juin, la Maison de la littérature honorait six lauréats de prix littéraires. Parmi eux, je tiens ici à souligner Annie Roussel, à qui nous venons d’attribuer le prix Nouvelles voix, et Georgette LeBlanc, présentement en résidence à la Maison de la littérature.

Nouvelle littéraire

L’une et l’autre | La Grande Sophie et Delphine de Vigan

Le lundi 25 septembre à 20 h au Théâtre Petit Champlain (38 $)