Écrire. Lire. Vivre.

La maison

À propos

English

La Maison

Une Maison pour écrire, lire et vivre la littérature!

En Primeur

Spectacles et événements

28

JUI

Le temps du paysage | Exposition d'Hélène Dorion | du 28 juin au 15 septembre

L’exposition Le temps du paysage présente des photographies avec textes faisant partie du livre du même titre paru aux Éditions Druide.

Espace d'exposition
17 h 30
Gratuit

Spectacles et événements

28

JUI

Tout l'été du cinéma... comme à la Maison | Du 28 juin au 3 septembre

À l’occasion de sa première programmation estivale, la Maison vous invite à découvrir chaque semaine trois œuvres d’une réalisatrice ou d’un réalisateur québécois. Les projections gratuites ont lieu les mardis, jeudis et samedis à 15 h sur la scène littéraire.

Scène littéraire
15 h 00
Gratuit

Actualités

L'Inédico en vidéo

Les Jeunes Programmateurs ont sollicité l’imagination des jeunes de 15 à 25 ans pour « litterroiriser » les noms communs, « alphabestiariser » les verbes rares et « recyclicher » les expressions québécoises. C'était l’occasion rêvée de renouveler la langue française de manière ludique et poétique !

Le blogue de Bernard Gilbert

Cet été, le rythme de programmation à la Maison de la littérature sera moins intense. La bibliothèque sera bien sûr ouverte, selon l’horaire habituel, du mardi au dimanche, mais les spectacles, rencontres, ateliers et autres activités littéraires prennent un répit. Cela dit, nous avons de la misère à nous arrêter complètement. Et c’est si agréable de vous accueillir.

Nouvelle littéraire

La promenade des écrivains

De Jacques Ferron à Chrystine Brouillet, Québec a inspiré bien des gens de plume. Faire découvrir différents quartiers de Québec, leur vie, leur âme, sous un angle différent, celui de la prose et de la poésie, tel est le but de Marie-Ève Sévigny.