Écrire. Lire. Vivre.

La maison

À propos

English

La Maison

Une Maison pour écrire, lire et vivre la littérature!

En Primeur

Spectacles et événements

20

OCT.

28

OCT.

Festival Quebec en toutes lettres

Cette année, le festival propose une programmation audacieuse autour du thème La splendeur du vertige. Venez assister aux spectacles, rencontres, tables rondes, projections, et plus!

Plusieurs lieux dans le quartier Saint-Roch
12 h 00
Activités gratuites et spectacles payants

Spectacles et événements

4

NOV.

L’avalée des avalés de Réjean Ducharme : lecture d’extraits

Lecture d’extraits par Catherine De Léan, accompagnée par Florence Blain Mbaye

Scène littéraire
11 h 00
27 $ régulier | 25 $ abonnés | 20 $ 35 ans et -

Actualités

Blogue - Dominique Lemieux

Québec en toutes lettres : dans 3, 2, 1…

«Les jours d’octobre s’égrènent à vitesse folle, comme les pages d’un livre qu’on ne peut plus mettre de côté. L’effervescence est à son comble dans notre Maison. C’est que l’équipe travaille fort pour fignoler chaque facette du festival Québec en toutes lettres, qui se mettra en branle dans à peine une semaine.»

Blogue - Auteurs en résidence

Au-delà du grillage

«Les Récollets accueillent en résidence des artistes, des écrivains, mais aussi beaucoup d’étudiants et de chercheurs venus de partout. J’ai fait brièvement connaissance avec Paule-Andrée Cassidy, venue écrire des chansons ici, avec son fils Pierre, le bouclé, amoureux de Lego et de Star Wars. En fin de soirée, Dany Laferrière s’est pointé discrètement, les mains dans les poches, est allé s’asseoir à une table assez animée où il semblait connaître les gens.»

Nouvelle littéraire

Les Souffleurs commandos poétiques, du 14 octobre au 1er novembre

Fruit du partenariat entre le festival Québec en toutes lettres, Les Escales Improbables de Montréal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et le Consulat général de France à Québec, Les Souffleurs commandos poétiques viendront de France pour enchanter Montréal, Québec et Natashquan entre le 14 octobre et le 1er novembre prochains.