Maison de la littérature
350, rue Saint-Joseph Est
Québec (Québec) G1K 3B2
 
Téléphone : 418 641-6788
Télécopieur : 418 641-6787
courrier@institutcanadien.qc.ca
 

JEUDI 11 AVRIL 2013 DE 18 H À 22 H
Château Frontenac
 

COÛT : 200 $ (avec reçu d'impôt)

Tenue de ville

Vous aurez l’occasion de déguster un repas gastronomique imaginé par le chef Jean Soulard qui enfilera son tablier pour une des dernières fois au Château Frontenac. Chacun des cinq services sera accompagné d’une œuvre littéraire écrite par un auteur de Québec.

Commencez la soirée au cocktail avec l’ouverture de l’encan silencieux où seront mis à l’enchère les œuvres de peintres de renom, des livres anciens et les manuscrits originaux du menu littéraire. L’encan se poursuivra jusqu’au dessert.


En assistant à la soirée Lettres gourmandes, vous contribuez à un projet unique au Canada : la Maison de la littérature.

Vos dons permettront de réaliser une programmation originale d’envergure dès l’ouverture de la Maison de la littérature en 2014 : événements majeurs, accueil d’écrivains, soutien à la relève et activités inédites qui donneront une âme à ce lieu-phare de la littérature. Les sommes amassées bénéficieront de l’appariement du programme Mécénat Placements Culture du Conseil des arts et des lettres du Québec. L’Institut Canadien de Québec a le statut d’organisme de charité et peut remettre des reçus d’impôt pour les dons consentis.
 
 

Venez découvrir le menu littéraire
de
Lettres gourmandes !

Les écrivains MARIE-ÈVE SÉVIGNY
et
GILLES PELLERIN, animateurs de la soirée, vous accueilleront avec des textes inédits.
- ENTRÉE -
MARTINE LATULIPPE (littérature jeunesse)
- POTAGE -
MICHEL PLEAU (poésie)
- PLAT PRINCIPAL -
ALAIN BEAULIEU (roman)
- FROMAGES -
JOËLLE BOND (théâtre, relève)
- DESSERT -
PHILIPPE GIRARD (bande dessinée)
 

Partenaires