Accès universel

Services adaptés


L’édifice est entièrement équipé pour les personnes à mobilité réduite. Les salles principales sont accessibles en fauteuil roulant et une rampe d’accès se trouve du côté de la rue 39 rue Sainte-Angèle Qc G1R 3X9

La Maison de la littérature adhère au programme de la Vignette d’accompagnement touristique et de loisir, lequel accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur d’une personne âgée d’au moins 12 ans, ayant une déficience ou un problème de santé mentale et nécessitant l’aide d’un accompagnateur dans ses sorties touristiques ou de loisir. 

Comment fonctionne le programme ?

Pour présenter une demande de Vignette d’accompagnement touristique et de loisir (VATL), il suffit de remplir le formulaire de reconnaissance du besoin d’accompagnement. Lorsque le besoin d’accompagnement d’une personne est accrédité, elle reçoit gratuitement une Vignette d’accompagnement qu’elle doit coller sur une carte d’identité, préférablement munie d’une photographie. C’est uniquement en présentant cette Vignette d’accompagnement aux guichets de l’un des nombreux sites touristiques, culturels ou de loisirs participants que la gratuité sera accordée à l’accompagnateur. Le détenteur de la vignette d’accompagnement doit quant à lui payer le prix de son entrée, comme tout autre citoyen.

À découvrir : le reportage de Maxime D. Pomerleau sur AMItv. La chroniqueuse y parle d'accessibilité et dévoile son « nouveau lieu culturel préféré à Québec ».